menu close2
search
Annuler
  1. 16h00 Sans Kylian Mbappé, Zinedine Zidane prépare deux surprises en équipe de France !
  2. 14h00 Blessure de Kylian Mbappé : Le staff de Zinedine Zidane a trouvé le responsable !
  3. 12h00 Blessure avec l'équipe de France : Après une grosse frayeur, Kylian Mbappé a fixé une date pour son retour !
  4. 11h00 Blessure de Kylian Mbappé : Zinedine Zidane a déjà choisi son remplaçant en équipe de France ?
  5. 10h00 Lucas Chevalier contre Matvey Safonov : La décision qui pourrait «mettre le feu» au PSG dévoilée !
Tour de France 2024 : Pogacar avantagé face à Vingegaard ?
Arnaud De Kanel

Le parcours du Tour de France 2024 a été révélé la semaine dernière. Un tracé plutôt original puisque la Grande Boucle ne se terminera pas sur les Champs Élysées, Jeux Olympiques obligent, et passera même dans les vignes pour un contre-la-montre. UN terrain propice aux qualités de Tadej Pogacar qui possède déjà un fait d'arme dans les vignes, à la grande différence de son rival Jonas Vingegaard. 

Avantage Pogacar dans les vignes ?

Le Slovène est déjà passé dans les vignes et ça lui avait plutôt bien réussi. En 2022, il avait remporté les Strade-Bianche, la célèbre classique italienne. De plus, Tadej Pogacar connait parfaitement les Classiques et il sait qu'il ne faut pas s'affoler en cas de crevaison. A l'inverse, Jonas Vingegaard n'a jamais emprunté les vignes avec autant de succès et il n'est pas un spécialiste des Classiques. Bien que le contre-la-montre ne soit long que de 25km, Tadej Pogacar pourrait prendre du temps à son rival et cette étape pourrait bien être un tournant majeur de cette Grande Boucle. 

«Sait-on jamais»

« Les experts du chrono passeront près des deux tiers de la distance en forêt. La résistance à la douleur sera éprouvée dans le final par la côte de Curtil-Vergy (1,6 km à 6.1 %). Logiquement, il ne devrait donc pas y avoir de gros écarts entre les meilleurs, mais, sait-on jamais ? », a déclaré Christian Prudhomme, le directeur de course. Méfiance donc pour les leaders du classement général car Tadej Pogacar ne se fera pas prier pour prendre du temps à ses rivaux, dont Jonas Vingegaard. 

Articles liés