Pour sa quatrième édition, le Tour de France Femmes attire beaucoup de public sur les routes. Une situation qui remplit Marion Rousse de fierté qui reconnaît avoir été au bord des larmes en voyant l'engouement suscitée par l'exploit de Maëva Squiban, qui vient d'enchaîner deux victoires d'étapes d'affilée.
Avant la grande explication finale ce week-end, le Tour de France Femmes est déjà une réussite notamment en ce qui concerne l'engouement populaire et le monde présent sur le bord des routes pour venir encourager les coureuses. Il faut dire que les Françaises brillent depuis le Grand Départ à Vannes, à commencer par Maëva Squiban qui vient tout simplement d'enchaîner deux victoires consécutives, tandis que Pauline Ferrand-Prévôt se bat pour le Maillot Jaune. De quoi réjouir la directrice de l'épreuve à savoir Marion Rousse qui ne cache pas son émotion.
Marion Rousse ému par l'engouement populaire
« C'est incroyable ce qu'on est en train de vivre. Je parle sous couvert de Christian Prudhomme, sur la course depuis quelques jours. Il m'a dit: 'Je ne vois plus de différence entre les deux Tour de France. Nos Françaises nous ont fait rêver, comme toutes les championnes en général depuis ce grand départ de Bretagne. On assiste à des courses incroyables et à un succès populaire », confie-t-elle au micro de RMC, avant de poursuivre.
«J'avais les larmes qui me montaient»
« Quand je suis arrivée à Chambéry, avec la deuxième victoire d'étape française et le public, j'avais vraiment l'impression qu'il se passait quelque chose de grand. J'avais les larmes qui me montaient, alors que j'essaye tout le temps de garder mon calme et d'être sereine. J'étais un peu submergée car on revient de tellement loin pour le cyclisme féminin. Donc c'est dingue. C'est extraordinaire de voir autant de personnes venir encourager les championnes », ajoute Marion Rousse.