Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme - Tour de France : Le coup de gueule de Nibali après sa chute à L'Alpe d'Huez !

Au départ de la Vuelta qui débutera dans moins de dix jours, Vincenzo Nibali s'est une nouvelle fois exprimé sur sa lourde chute survenue lors du Tour de France, dans la montée de L'Alpe d'Huez.

Vincenzo Nibali sera bien au grand départ de la Vuelta, lui qui a dû stopper son Tour de France à cause d’une blessure à une vertèbre . Après son opération fin juillet, le Requin de Messine a repris l’entraînement en montagne et a donc jugé être opérationnel pour disputer le Tour d’Espagne (25 août - 16 septembre). Cependant, le vainqueur de la Grande Boucle 2014 ne devrait pas viser le classement général, lui qui a terminé deuxième derrière Chris Froome l'an passée. Dans les colonnes de la Gazzetta dello Sport, Nibali est revenu sur cette chute dans L'Alpe d'Huez, poussant un coup de gueule à ce sujet.

« On prie le ciel pour que la route s'ouvre devant nous »

« Dans certaines circonstances, le cyclisme est devenu un cirque. Il doit y avoir des fans, mais des comme ça ce n'est pas bon. Les gens boivent trop, ils font n'importe quoi juste pour apparaître à la télé. Avec des gens au milieu de la route, souvent avec des drapeaux, on est aveugles, on ne voit pas où on va et on prie le ciel pour que la route s'ouvre devant nous. », s'est offusqué Nibali.

Articles liés