Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Vincenzo Nibali fait une grande annonce pour la Vuelta !

Blessé lors du dernier Tour de France, Vincenzo Nibali participera bien à la prochaine Vuelta. C’est le coureur italien qui l’a annoncé dans une interview à la Gazzetta dello Sport.

À quatre kilomètres de l’arrivée à l’Alpe d’Huez, Vincenzo Nibali chutait lourdement, alors qu’il ne se trouvait pas loin des premiers. « Je ne sais pas trop ce qu’il s’est passé. Romain Bardet était dix secondes devant. Il y avait des motos de la police. Froome a accéléré. Je l’ai suivi. Tout à coup, ça a ralenti et je suis tombé », déclarait-il pour expliquer les raisons de sa chute. Victime d’une fracture d’une vertèbre, l’Italien était contraint d’abandonner dès la 12e étape du Tour de France. À quelques jours du début de la Vuelta, l'incertitude régnait autour de la présence du Requin de Messine. Et finalement la réponse a été apportée par Vincenzo Nibali.

« Je roulerai à la Vuelta »

« Je roulerai à la Vuelta, mon ticket pour Malaga est déjà réservé », a annoncé Vincenzo Nibali dans une interview accordée à la Gazzetta dello Sport. Deuxième de la dernière Vuelta à 2min15 de Chris Froome, Nibali se servira de ce tour d’Espagne pour oublier ses mésaventures lors du dernier Tour de France.

Articles liés