Cyclisme - Tour de France : Romain Bardet affiche son énorme déception !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Ce jeudi, Romain Bardet a perdu du temps au classement général. De quoi bien évidemment attrister le leader de l’équipe AG2R-La Mondiale.

Prétendant à la victoire finale sur le Tour de France, Romain Bardet a vu ses espoirs s’amenuiser ce jeudi. Alors que Dan Martin s’est imposé en haut du Mur de Bretagne, le Français a lui craqué dans les derniers hectomètres. Bardet a certainement payé ses efforts pour revenir dans le peloton après un accident technique à quelques kilomètres de l’arrivée. Perdant 31 secondes sur cette étape, le leader de l’équipe AG2R-La Mondiale était déçu.

« J’ai payé l’effort sur la fin de la montée »

« Ma roue arrière s’est cassée, j’ai dû échanger de vélo avec Tony (Gallopin) à 3 km de l’arrivée et j’ai payé l’effort sur la fin de la montée. Ce sont les aléas. Aujourd’hui, la chance n’était pas de notre côté », a expliqué Romain Bardet, rapporté par L’Alsace.

Articles liés