Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme - Tour de France : Geraint Thomas affiche ses ambitions pour le maillot jaune !

Maillot jaune, un peu à la surprise de tous, Geraint Thomas entend bien tout donner pour le conserver jusque sur les Champs-Elysées.

Le peloton arrive dans la dernière ligne droite du Tour de France. Durant cette troisième semaine, tout va se jouer dans les Pyrénées et les prétendants à la victoire finale vont donc se livrer une rude bataille. Actuel maillot jaune, Geraint Thomas est sous la menace de son coéquipier au sein de la Sky, Chris Froome, mais aussi Tom Dumoulin. Toutefois, le Gallois se sent poussé avec cette tunique et veut la conserver jusqu’à la ligne d’arrivée des Champs-Elysées.

« Il faudra vraiment que je sois dans un mauvais jour pour lâcher le Maillot Jaune »

Rapporté par L’Equipe, Geraint Thomas a affiché ses ambitions pour le maillot jaune et la fin du Tour de France. Le coureur de la Sky a expliqué : « Il faudra vraiment que je sois dans un mauvais jour pour lâcher le Maillot Jaune. Je continue de prendre (la course) jour après jour mais j'aimerais le garder aussi longtemps que possible. Ce qui arrive va être plus dur que tout ce que j'ai vécu jusqu'à présent. Mais ce maillot me booste. Je dois juste rester à mon niveau et pour ça, savoir que Chris (Froome) est deuxième me permet de mieux appréhender la suite. Ce sera 50% dans la tête, 50% dans les jambes. Je fais la course de ma vie, je prends toujours du plaisir malgré tout ce que j'entends autour de nous. On aimerait bien que tout le monde nous aime, il se trouve que ce n'est pas le cas. On n'a rien à se reprocher, c'est comme ça. Il faudrait demander au public français la raison de cette désaffection et s'interroger sur la façon dont nous sommes perçus par les médias français ».

Articles liés