Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme - Tour de France : Contador répond au patron de Chris Froome !

Récemment, Dave Brailsford, patron d’INEOS, avait assuré vouloir mettre fin à l’hégémonie du Tour de France. De quoi faire réagir Alberto Contador.

Si Chris Froome rêve d’une 5ème victoire sur le Tour de France, il n’est pas dit que le Britannique soit au départ le 29 août prochain. En effet, dernièrement, Dave Brailsford, patron d’INEOS, lâchait une bombe. En effet, il regrette notamment que la priorité soit donnée avant tout au Tour de France, où on aligne ses meilleurs coureurs, reléguant alors les autres courses au second plan. Avec le coronavirus, le monde du cyclisme pourrait donc changer sa vision des choses pour tenter de survivre. Toutefois, Alberto Contador ne le voit pas de la même manière.

Le Tour de France en priorité ?

Dans des propos rapportés par CyclismActu, Alberto Contador a donc répondu à Dave Brailsford. L’ancien vainqueur du Tour de France a alors assuré : « L'argument avancé par Brailsford n'est pas nouveau. Mais on ne peut pas nier le fait que la course sur laquelle les coureurs veulent être à leur meilleur, c'est le Tour de France. Et je pense que Dave est la première personne à penser cela. Le Team INEOS envoie toujours sa meilleure équipe sur le Tour de France, contrairement à ce qu'elle peut faire sur le Tour d'Italie ou le Tour d'Espagne. Imaginez que Dave Brailsford aligne Geraint Thomas, Egan Bernal et Chris Froome sur le Giro et la Vuelta, mais pas sur le Tour. Ce serait très difficile de justifier cette décision auprès d'un sponsor, car, que cela plaise ou non, l'impact du Tour est bien plus important que pour n'importe quelle autre course ».

Articles liés