Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Thibaut Pinot annonce ses ambitions pour le Tour de France 2019 !

De nouveau interrogé sur la 106e édition de la Grande Boucle (6 au 28 juillet 2019), Thibaut Pinot admet que le tracé peut lui convenir.

À la recherche de son successeur depuis 1985, Bernard Hinault, dernier vainqueur français du Tour de France, s’impatiente. Les chances tricolores seront bel et bien présentes en juillet prochain sur les routes hexagonales, avec Romain Bardet ou Thibaut Pinot, récent lauréat lors du Tour de Lombardie, et dans un entretien à L’Est Républicain ce jeudi, le leader de la FDJ-Groupama avoue avoir coché les étapes dans les Vosges.

« Le Tour de France, mon deuxième grand rendez-vous de l’année »

« Il y aura du repos et la préparation pour le Tour de France qui sera mon deuxième grand rendez-vous de l’année. Le tracé du Tour de France me plaît-il ? Oui ! Surtout avec la Planche des Belles Filles au terme d’une vraie étape de montagne. J’ai l’impression qu’ils ont repris une de mes sorties d’entraînement pour la tracer. Grand Ballon, Ballon d’Alsace, Chevrères, la Planche, c’est vraiment la sortie que je fais quand je veux faire cinq ou six heures de vélo. Ça va bien lancer le Tour de bonne heure. De plus, l’étape de la veille ne paye pas de mine sur le papier, mais je connais un peu le coin, c’est très dur ! », explique Thibaut Pinot.

Articles liés