Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Romain Bardet annonce la couleur pour la dernière semaine du Tour de France !

Troisième du classement général du Tour de France, Romain Bardet compte bien tout donner sur les étapes alpines pour refaire son retard sur Christopher Froome.

S’il a lâché quatre secondes à Christopher Froome samedi sur l’étape menant à Rodez, Romain Bardet a surtout repris du temps à Fabio Aru. Troisième du général à 23 secondes du tenant du titre et cinq secondes de l’Italien, le leader d’AG2r La Mondiale est en très bonne position avant d’affronter la dernière semaine du Tour de France et l’arrivée dans les Alpes. Dans les colonnes de L’Équipe, il se confie d’ailleurs sur les étapes à venir avec une motivation sans faille.

« Je n'aurai pas le choix, dans la troisième semaine du Tour, il faudra tout donner »

« Un nouveau Tour va commencer. Au-delà de 2 000 mètres, personne ne peut se cacher, les organismes sont mis à rude épreuve, le tout combiné à la troisième semaine de la course. Dès le Galibier (mercredi, lors de l'étape qui s'achève après la descente du col, à Serre-Chevalier), toutes les faiblesses vont être exacerbées. Le Galibier (2 642 m), c'est presque 700 mètres de plus en hypoxie. Et le lendemain, l'Izoard (arrivée au sommet à 2 360 m, après 14 km de montée) sera décisif. Ces deux jours seront des juges de paix. J'ai hâte d'y être. Je n'aurai pas le choix, dans la troisième semaine du Tour, il faudra tout donner. Il faudra y aller. »

Articles liés