Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Cyclisme

Cyclisme - Tour de France : Les critiques de Bardet à l'égard des autres favoris !

par A.Cz.

Troisième du général à 25 secondes du maillot jaune Fabio Aru, Romain Bardet a poussé un coup de gueule contre l'attitude trop stratégique des autres favoris. 

La position de Romain Bardet sur ce Tour de France ressort renforcée après les étapes des Pyrénées. Vainqueur de la 12e étape entre Pau et Peyragudes, le coureur français a repris du temps aux autres favoris pour pointer à seulement 25 secondes du nouveau maillot jaune Fabio Aru. Mais le leader de la formation AG2R La Mondiale n'a pas apprécié l'attitude qu'il a jugé trop stratégique des favoris lors de l'étape entre Saint-Girons et Foix qui a vu Nairo Quintana, Alberto Contador ou encore Simon Yates  reprendre du temps au maillot jaune. 

«J'ai du mal à comprendre le comportement de certains»

«C'était une étape très tactique plus que physique car il y avait un gros marquage entre les premiers du général. C'est dommage qu'il y ait déjà des calculs un peu d'apothicaires en milieu de deuxième semaine. J'ai du mal à comprendre le comportement de certains coureurs mais chacun, après, a ses intérêts. Il y a encore beaucoup de route et j'espère qu'on ne s’en mordra pas les doigts à Paris. Il y a eu une belle course avec de grands champions comme Quintana ou Contador qui, blessés dans leur orgueil, sont revenus un peu dans le match ou Landa qui va être très dangereux. C'est dommage, il y avait 3, 4, 5 coureurs qui se dessinaient pour le podium et on laisse revenir dans le jeu beaucoup de monde» a regretté Romain Bardet à l'issue de la dernière étape dans les Pyrénées.