Cédric Vasseur, manager général de la Cofidis, affiche un souhait fort concernant un éventuel succès de Nacer Bouhanni lors du Tour de France 2019.
Absent lors de la dernière édition du Tour de France, suite à sa mise à l’écart opéré par la direction de la Cofidis, NacerBouhanni pourrait prendre sa revanche en juillet prochain. Le sprinteur français aura à cœur de connaître de vite oublier une dernière saison assez compliquée, et dans un long entretien accordé à Cyclism Actu ce jeudi, CédricVasseur, patron de la formation tricolore, admet que la Grand Boucle reste un objectif.
« Construire un groupe capable d'aller chercher cette victoire sur le Tour »
« Le Tour de France reste l'objectif de n'importe quel coureur quand on veut briller au plus haut niveau. C'est l'objectif de Nacer, de Christophe (Laporte), de Jesus (Herrada). On a la chance d'avoir deux coureurs de très haut niveau qui peuvent espérer briller à la fois sur un Monument comme Milan-San Remo et sur les routes du Tour de France. On attend depuis tellement longtemps une victoire de Cofidis sur le Tour que notre objectif sera aussi de construire un groupe capable d'aller chercher cette victoire. Il va falloir essayer de construire un groupe uni et si on peut avoir à la fois Christophe Laporte et Nacer Bouhanni dans ce groupe, ce sera vraiment une force pour nous », explique CédricVasseur.