Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Tour de France, Giro... Vincenzo Nibali annonce la couleur pour 2019 !

Invité à s’exprimer sur ses ambitions en cette année 2019, Vincenzo Nibali admet que le Tour d’Italie reste son principal objectif.

Considéré comme l’un des fers de lance du peloton, Vincenzo Nibali aura obligatoirement une carte à jouer sur cette nouvelle saison. L’Italien n’a jamais caché son souhait de participer au Giro, puis à la prochaine édition du Tour de France en juillet, mais le leader de la Bahrain-Merida, dans une interview à Cycling News, affiche une certaine préférence pour les routes transalpines.

« Il est important de préciser que je vais d'abord me concentrer sur le Giro »

« On a dit que je ferais le Giro et le Tour, mais il est important de préciser que je vais d'abord me concentrer sur le Giro, puis que je récupère et que je vois ce que je peux faire pendant le Tour. Je n'ai jamais dit que je voulais faire le doublé. Pour moi, le doublé Giro-Tour est une demande énorme. Certains coureurs sont passés très proche ces dernières années, mais il est difficile de gagner les deux. J'ai demandé à courir le Giro, cette année, alors que l'équipe m'avait demandé de faire le Tour de France. Disons que c'est un bon compromis. Je pense que je suis assez mature pour l'essayer. Mais je pense que ça va être très difficile. Ce sera un long chemin et c'est pourquoi je le prends un pas après l'autre », confie Vincenzo Nibali.

Articles liés