Cyclisme : L’aveu du patron de Bouhanni sur sa présence au Tour de France !
J.-G.D.

Directement interrogé sur Nacer Bouhanni, Cédric Vasseur, dirigeant de la Cofidis, explique que les récentes performances du Français remettent en cause son éventuelle participation sur le Tour de France.

Avec un bilan de zéro succès depuis le début de l’année 2019, Nacer Bouhanni n'est pas à la fête. Le sprinteur de la Cofidis vient de déclarer forfait pour Eschborn-Francfort, prévu mercredi prochain, alors que la 106e édition du Tour de France approche à grands pas (6 au 28 juillet). Invité par l’AFP à s’épancher sur la présence de Bouhanni sur la prochaine Grande Boucle, Cédric Vasseur, manager général de la formation tricolore, affiche des incertitudes.

« Sa participation au Tour est-elle compromise ? Non, pas compromise, je dirais plutôt très incertaine »

« Ce sont ses performances du Tour de Californie qui vont orienter son programme du mois de juin. Il faut voir dans quelle condition il sortira de la Californie. Aujourd'hui, on est dans l'interrogation. Son rendement des dernières semaines n'est pas celui attendu. Mais il ne faut pas chercher à forcer les choses, il faut le laisser s'entraîner. Les examens médicaux n'ont rien montré de spécifique. Nacer continue à se plaindre de brûlures musculaires. Cela peut être dû à la période d'allergies, la forte pollinisation. Sa participation au Tour de France est-elle compromise ? Non, pas compromise, je dirais plutôt très incertaine. Sur la base de son niveau de performances actuel, d'autres sprinteurs sont devant, je pense à Hugo Hofstetter ou encore Christophe Laporte », avoue Cédric Vasseur.

Articles liés