Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : La grande annonce de Thibaut Pinot pour le Tour de France !

À nouveau interrogé sur la prochaine édition du Tour de France, Thibaut Pinot admet que la Grande Boucle reste en tête de ses objectifs cette saison.

Ses larmes avaient marqué le public français. Contraint à l’abandon, à deux étapes de la fin du dernier Tour de FranceThibaut Pinot avait laissé échapper sa chance de marquer son nom au palmarès de l’épreuve. Totalement remis de ses pépins physiques, le leader de la Groupama-FDJ peut donc se concentrer sur cette année 2020 avec plusieurs ambitions en tête. La nouvelle édition de la Grande Boucle sera son principal objectif comme l'annonce le Tricolore dans des déclarations rapportées par Cyclism Actu.

« Je reviendrai sur le Tour en 2020 avec de très grandes ambitions »

« J’ai pris conscience que je pouvais mettre la barre très haut, que j'avais ma place parmi les prétendants à la victoire finale. Je reviendrai sur le Tour en 2020 avec de très grandes ambitions. J'ai du mal à mettre une hiérarchie sur tous mes objectifs, mais c'est sûr que le Tour de France l'emporte sur le reste. Après, entre Paris-Nice, les JO, les Mondiaux... Ce dont j'ai envie, c'est d'être à 100% sur toutes ces courses-là. Je veux être le plus haut possible et on verra ce que ça donne. Ça sera sûrement la dernière possibilité de faire les Jeux, et c'est quelque chose qui manquerait à ma carrière de ne pas faire les Jeux. J’ai redécouvert le plaisir de courir en France. C'est vrai que je prenais aussi beaucoup de plaisir à courir à l'étranger mais j'ai aussi envie de découvrir Paris-Nice, ça fait 10 ans que je suis pro et je n'avais encore jamais fait Paris-Nice, ça me trottait dans la tête de le faire », confie Thibaut Pinot.

Articles liés