Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : La grande annonce de Bardet sur le Tour de France !

Si Romain Bardet a décidé de se concentrer sur le Tour d’Italie cette saison, le Tour de France reste tout de même dans un coin de sa tête. 

Le 6 mai prochain, le départ du Tour d’Italie sera donné à Budapest. Présent au départ, Romain Bardet tentera de briller sur les routes du Giro. Cette année encore, le coureur de la DSM a décidé de se concentrer sur cet objectif, plutôt que sur le Tour de FranceBardet a pourtant brillé par le passé sur la Grande Boucle. Mais cette histoire n’est pas terminée puisque le natif de Brioude entend bien faire son retour sur le Tour de France

« Cela donne envie d’y retourner »

A l’occasion d’un entretien accordé à L’Equipe, Romain Bardet a fait le point sur ses ambitions futures sur le Tour de France. A ce sujet, le coureur de la DSM a expliqué : « Mon année sans Tour de France (en 2021) m'a fait poser un regard nouveau sur ce que c'est, sur ce que j'y ai fait, et m'a donné encore plus envie d'y revenir. Quand on le dispute chaque année, on a du mal à l'apprécier à sa juste valeur. Depuis le canapé, on prend conscience de ce que ça représente d'y avoir performé et, surtout, cela donne envie d'y retourner ». 

Articles liés