Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Romain Bardet annonce la couleur pour le Giro !

Le Giro s'élancera de Budapest en Hongrie ce vendredi. Avant le début de cette course, Romain Bardet s'est confié sur ses ambitions.

Habitué du Tour de France, Romain Bardet va, encore une fois, disputer le Giro. En 2021, le Français avait pris la septième place, terminant à plus de huit minutes du vainqueur Egan Bernal. Cette année, le coureur de la Team DSM va tenter de faire mieux. Bardet va tenter de surfer sur la confiance du moment, après sa victoire au Tour des Alpes il y a quelques jours. Avant de prendre le départ du Giro à Budapest ce vendredi, il a dévoilé ses ambitions.

« Avec l'équipe on vient pour le classement général »

« Avec l'équipe on vient pour le classement général, on ne vise pas une place, on va juste essayer de faire la meilleure course possible. J'ai l'expérience des Grands Tours, on a une équipe très forte ici, avec des jeunes qui ont aussi un très haut niveau, pour qu'une équipe marche bien il faut que tout le monde soit impliqué donc je ferai tout ce qu'il faut pour qu'on soit fort en équipe, grâce à mon expérience. Avec mon profil, le Giro reste la course qui correspond le plus à mes qualités intrinsèques. On sait que le Tour de France est assez cadenassé, c'est pas forcément facile de s'illustrer, je pense que le Giro offre plus d'opportunités pour les attaquants, avec une course plus débridé. On va rapidement être dans le vif du sujet, même si je pense que le classement sur l'Etna (étape 4, ndlr) ne sera pas forcément très représentatif de ce qu'il pourrait être trois semaines plus tard » a déclaré Romain Bardet dans des propos rapportés par CyclismActu.

Articles liés