Cyclisme : Tour de France, Vuelta... Froome annonce la couleur !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Christopher Froome va enchaîner après le Tour de France. Le coureur de 36 ans n'a pas caché son envie de disputer la Vuelta durant l'été.

Agé aujourd'hui de 36 ans, Christopher Froome est bien loin de sa meilleure forme, qui lui a permis de remporter sept Grands Tours, dont quatre Tour de France. Miné par les blessures ces dernières saisons, le membre d'Israël - Premier Tech commence, peu à peu, à retrouver des sensations, malgré sa 65ème place au Tour de Romandie. Interrogé sur la suite de la saison, Froome a annoncé qu'il devait enchaîner les courses. Programmé pour le prochain Tour de France, le Britannique n'a pas caché son envie de disputer la Vuelta, course qu'il a remporté en 2011 et 2017.

« Mon objectif est d'essayer d'arriver au Tour dans la meilleure forme possible et ensuite de regarder potentiellement la Vuelta »

« C'est mon objectif cette année, de me construire, d'essayer d'arriver au Tour dans la meilleure forme possible et ensuite de regarder potentiellement la Vuelta, selon comment les choses se passent. Si vous regardez mes saisons précédentes, avant ma chute, vous pouvez voir que j'ai toujours eu besoin de temps à l'approche du Tour pour atteindre ma meilleure forme. J'ai ensuite pu maintenir ma condition jusqu'à la Vuelta. Il faut y aller étape par étape, et il y en a beaucoup à franchir avant que je sois à nouveau en forme pour le Tour de France. Il s'agit de prendre les choses une semaine après l'autre (...) C'est la première fois en deux ans et demi que j'ai vraiment l'impression que rien ne me retient. D'une manière générale, je me sens vraiment bien. Tout ce qui manque, c'est le travail acharné et les kilomètres » a confié Christopher Froome dans un entretien accordé à VeloNews.

Articles liés