Cyclisme : Jeux Olympiques, Tour de France… Les révélations d’Alaphilippe sur son choix !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Ce samedi, Julian Alaphilippe est du côté de Brest pour le départ du Tour de France. Un événement auquel le Français a pensé à ne pas disputer… 

Ça y est, le grand jour est enfin arrivé ! Ce samedi, le peloton s’élance de Brest pour le grand départ de cette nouvelle édition du Tour de France. Qui succèdera donc à Tadej Pogaçar, vainqueur de la Grande Boucle l’année dernière ? La réponse sera connue dans 3 semaines et pour le Slovène, la concurrence s’annonce rude avec Primoz Roglic ou encore Geraint Thomas. Et Julian Alaphilippe dans tout ça ? Alors que le Français a déjà fait savoir qu’il ne ne venait pas pour jouer le général, il aurait même pu ne pas venir du tout. 

Non aux JO plutôt que le Tour ! 

Il y a quelques jours, Julian Alaphilippe est devenu papa. Un heureux événement qui aurait très bien chambouler ses plans et impacter sa présence sur le Tour de France. En effet, à l’occasion d’un entretien accordé au Parisien, Alaphilippe a confié : « Dire « je ne veux pas faire le Tour », jamais ! Mais en début de saison, quand j’ai su pour le bébé, l’idée a été évoquée un instant de me consacrer au Giro. Juste pour une question de timing. Mais on n’a jamais creusé ça. Au fond, j’avais envie du Tour donc on a fait des concessions notamment avec les JO où je n’irai pas ». 

Articles liés