Ce samedi, Julian Alaphilippe est du côté de Brest pour le départ du Tour de France. Un événement auquel le Français a pensé à ne pas disputer…
Ça y est, le grand jour est enfin arrivé ! Ce samedi, le peloton s’élance de Brest pour le grand départ de cette nouvelle édition du Tour de France. Qui succèdera donc à Tadej Pogaçar, vainqueur de la Grande Boucle l’année dernière ? La réponse sera connue dans 3 semaines et pour le Slovène, la concurrence s’annonce rude avec Primoz Roglic ou encore Geraint Thomas. Et Julian Alaphilippe dans tout ça ? Alors que le Français a déjà fait savoir qu’il ne ne venait pas pour jouer le général, il aurait même pu ne pas venir du tout.
Non aux JO plutôt que le Tour !
Il y a quelques jours, Julian Alaphilippe est devenu papa. Un heureux événement qui aurait très bien chambouler ses plans et impacter sa présence sur le Tour de France. En effet, à l’occasion d’un entretien accordé au Parisien, Alaphilippe a confié : « Dire « je ne veux pas faire le Tour », jamais ! Mais en début de saison, quand j’ai su pour le bébé, l’idée a été évoquée un instant de me consacrer au Giro. Juste pour une question de timing. Mais on n’a jamais creusé ça. Au fond, j’avais envie du Tour donc on a fait des concessions notamment avec les JO où je n’irai pas ».