Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme - Tour de France : Alaphilippe annonce la couleur pour le maillot jaune !

Ce samedi, Julian Alaphilippe sera au départ du Tour de France à Brest. Reverra-t-on le Français avec le maillot jaune comme ces deux dernières années ? Le principal intéressé s’est penché sur le sujet.

En 2019, toute la France s’est mise à rêver de voir Julian Alaphilippe remporter le Tour de France. Ayant porté le maillot jaune pendant 2 semaines, le coureur de la Deceuninck-Quick Step a finalement craqué dans les dernières ascensions face à Egan Bernal. Mais le désormais champion du monde a prouvé qu’il pouvait faire jeu égal avec les meilleurs et pourquoi pas prétendre à ramener la tunique de leader sur les Champs-Elysées. De nouveau porteur du maillot jaune en 202°, Alaphilippe va-t-il en refaire de même cette année ? Dans des propos rapportés par Eurosport, l’actuel détenteur du maillot arc-en-ciel a fait le point sur ses ambitions à quelques heures du grand départ de ce Tour de France 2021. 

« Je vais essayer de m'emparer du maillot jaune… »

Julian Alaphilippe l’assuré, il est capable de prendre le maillot jaune lors des premières étapes du Tour de France : « Les deux premières étapes me correspondent plutôt bien. Je vais essayer de m'emparer du maillot jaune ». En revanche, le coureur de la Deceuninck-Quick Step est lucide et clair, il ne se voit pas conserver cette tunique jusqu’aux Champs-Elysées. « Il faut être lucide et conscient que le scénario de 2019, avec quatorze jours en jaune, est difficile à reproduire. (…) Je l'ai déjà dit et je vais le redire : nous ne sommes pas venus ici avec une équipe construite autour de moi avec l'objectif de viser le podium ou la victoire finale. Nous avons l'ambition de gagner des étapes, de donner le maximum et ensuite on verra ce que ça donne. Au jour le jour », a confié Alaphilippe