Après le Tour de Suisse, Julian Alaphilippe semble bien préparé pour le Tour de France. Alors qu'il sera présent ce dimanche pour les Championnats de France sur route, le cycliste tricolore s’est exprimé sur ses objectifs lors du Grand Tour.
Champion du monde en titre, Julian Alaphilippe s’est montré en forme lors du Tour de Suisse récemment, et semble prêt physiquement pour le Tour de France. Dimanche, il prendra part aux Championnats de France sur route et essayera de réaliser le doublé. Un gros objectif donc, mais surtout un bon échauffement avant le Tour de France qui est sa priorité. Julian Alaphilippe s’est d’ailleurs exprimé en conférence de presse sur ses objectifs sur la Grande Boucle.
« Un Tour réussi serait une belle victoire d'étape pour moi »
Dans des propos rapportés par Cyclism’Actu, Julian Alaphilippe s’est confié sur ses objectifs sur le Tour de France. « L'objectif sur le prochain Tour de France sera de remporter une victoire d'étape. Lever les bras là-bas, sur la plus grande course du monde, avec le maillot de champion du monde sur les épaules, serait quelque chose de vraiment spécial. La première semaine sera importante avec plusieurs opportunités. Nous donnerons le maximum comme nous l'avons toujours fait. Un Tour réussi serait une belle victoire d'étape pour moi et de montrer de belles choses avec l'équipe. Devenir père est vraiment quelque chose de spécial, c'est une émotion unique qui donne beaucoup d'énergie. Maintenant, je vais aller sur le Tour dans quelques jours, donc je ne passerai pas trop de temps à la maison, mais je peux dire que c'est le plus beau moment de ma vie », a confié Julian Alaphilippe.