Pour préparer au mieux le Tour de France, Julian Alaphilippe était cette semaine présent sur le Tour de Suisse. Le cycliste tricolore a plutôt bien performé, mais a dû se retirer pour être présent à l'accouchement de sa compagne. Il s’est exprimé ce samedi après le contre-la-montre, et semble avoir aimé l’expérience en Suisse.
Deuxième ce samedi lors du contre-la-montre qui comptait pour la septième étape du Tour de Suisse, Julian Alaphilippe a effectué une bonne semaine, et se prépare au mieux pour le Tour de France. Mais le cycliste tricolore de la Deceuninck-Quick Step ne pourra pas prendre part à la huitième et dernière étape dimanche pour une bonne raison. Julian Alaphilippe l’a annoncé, il se retire de la course pour aller assister à la naissance de son premier enfant. Mais avant de se retirer, Alaphilippe s'est livré sur son passage en Suisse.
« Je suis très content d'avoir découvert cette course, c'était ma première participation »
Dans des propos rapportés par Cyclism’Actu, Julian Alaphilippe semble satisfait de ses performances sur le Tour de Suisse. « Il a toujours été question de faire ce contre-la-montre, j'étais motivé. C'était un bon test, j'avais vraiment envie de le faire à fond. Je n'ai pas voulu prendre trop de risques dans la descente car il y avait pas mal de vent, mais j'ai vraiment tout donné donc je suis content. Je suis très content d'avoir découvert cette course, c'était ma première participation. On a montré de belles choses même s’il n'y a pas eu de victoire d'étape, ça aurait été sympa mais il reste demain pour les copains. Maintenant, j'ai hâte de retrouver Marion et de rencontrer notre bébé, et après tout va s'enchaîner avec le Tour. Voilà, j'ai donné le maximum cette semaine », a confié Julian Alaphilippe.