Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Les confidences d’Alaphilippe après la deuxième étape du Tour de Suisse !

Alors qu’il faisait partie des favoris de la deuxième étape du Tour de Suisse, Julian Alaphilippe a dû se contenter de la 8e place. Il ne semble pas déçu pour autant.

Beaucoup voyaient Julian Alaphilippe s’imposer lors de la deuxième étape du Tour de Suisse. Pourtant, le coureur Deuceuninck-Quick Step n’est arrivé qu’à la 8e position. Remuant comme à son habitude, le Français a multiplié les attaques mais n’a pas pu suivre Mathieu van der Poel, le vainqueur de l’étape de ce lundi. Au classement général, Julian Alaphilippe reste à une seconde de la tête.

« Je suis très content de ma forme »

Il est revenu sur sa performance à la fin de la journée. « C'était un beau final avec les difficultés qui se sont enchaînées. Avec la pluie, c'était très glissant et il fallait faire attention. J'ai tenté, cela a fait une petite sélection, mais sur le plat tout est rentré dans l'ordre, il y a eu un petit moment de flottement. Après, Mathieu van der Poel est parti, il était très fort donc je pense que ça aurait été compliqué pour moi de gagner au sprint », a-t-il expliqué, dans des propos rapportés par cyclismactu.net.

Articles liés