Cyclisme - Tour de France : Cette grande annonce sur Julian Alaphilippe !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Patron de Julian Alaphilippe, Patrick Lefevere a dévoilé ses plans pour le Français lors du prochain Tour de France. 

Le 26 juin prochain, le peloton s’élancera de Brest pour l’édition 2021 du Tour de France. Sauf blessure de dernière minute, Julian Alaphilippe sera présent avec son maillot de champion du monde sur les épaules. Et alors que le Français a porté la tunique jaune de leader par le passé, il n’arrive pas cette année avec pour l’objectif de remporter le Tour de France. Grâce à ses qualités de puncheur, Alaphilippe va plutôt se concentrer sur les victoires d’étape et la Deceuninck-Quick Step veut le mettre les meilleures conditions pour cela. 

Carte blanche pour Alaphilippe !  

Rapporté par La Dernière Heure, Patrick Lefevere, patron de la Deceuninck-Quick Step a fait part de son plan de route pour le prochain Tour de France. Et en ce qui concerne Julian Alaphilippe, il devrait avoir une liberté totale pour jouer les étapes : « Bennett et son train remporteront des courses, ce qui enlèvera de la pression des épaules d'Alaphilippe pour qu'il ait plus de libertés ».