Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Geraint Thomas affiche sa satisfaction sur le Critérium du Dauphiné !

Arrivé à la neuvième position ce samedi, lors de la 7ème étape du Critérium du Dauphiné, Geraint Thomas n’a pas pu suivre ses concurrents, mais réalise quand même une belle opération au classement général. Le coureur de chez INEOS Grenadiers s’est exprimé après sa course du jour.

Après avoir remporté le Tour de Romandie, Geraint Thomas participe actuellement au Critérium du Dauphiné, pour préparer au mieux le Tour de France. Ce samedi, lors de la septième étape, le coureur d’INEOS Grenadiers n’a pu se contenter que d’une neuvième place, mais réalise tout de même une belle opération, en grimpant sur le podium au classement général. Un classement dominé par son coéquipier australien Richie Porte, deuxième de l’étape du jour, et qui en a profité pour s’emparer du maillot jaune. Une belle performance d’équipe donc, que Geraint Thomas n’a pas hésité à souligner en sortie d’étape.

« Avec Richie en jaune, c'est une belle journée, je ne peux pas me plaindre »

Dans des propos rapportés par Cyclism’Actu, Geraint Thomas semble satisfait du travail fourni par lui et son équipe ce samedi. « Tout ce que j'avais à faire était de suivre et de forcer Astana à rouler. Nous avions un bon plan. Richie y est allé et ensuite, il s'agissait de maintenir la pression et de forcer les autres gars à rouler pour que nous puissions contrôler. Cela a parfaitement fonctionné. Au final, avec Richie en jaune, c'est une belle journée, je ne peux pas me plaindre », a confié Geraint Thomas.

Articles liés