Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : L'aveu de Nairo Quintana avant le Tour de France !

A 31 ans, Nairo Quintana prépare son 8ème Tour de France. Le Colombien est revenu sur sa préparation différente des autres années car pour la première fois, il ne jouera pas le général.

Samedi, Nairo Quintana va entamer sa 8ème Grande Boucle. Depuis 2013, le Colombien fait preuve de régularité puisqu’il n’a raté que l’édition de 2014. Et avec trois podiums au classement général et trois victoires d’étape à son actif, le coureur de l’équipe Arkéa-Samsic a fait plus que participer. Mais cette année, Nairo Quintana n’aborde pas la compétition de la même manière.

«Je ne me sens pas très à l'aise vis-à-vis de la situation»

Pour la première fois de sa carrière, le coureur de 31 ans ne jouera pas la gagne. Dans des propos rapportés par Cyclism’Actu, Nairo Quintana est revenu sur la préparation de son Tour de France : « Comme je ne vais pas jouer le général, la préparation est totalement différente des autres années, il y a plus de jours de préparation pour les étapes. Et si je dois perdre 15 ou 20 minutes, on le fera exprès car ça fait partie de la stratégie de chercher à gagner les étapes que nous avons coché. Je ne me sens pas très à l'aise vis-à-vis de la situation car j'ai l'habitude de toujours disputer le classement général. Mais l'important, c'est d'aborder la course avec de la volonté, du courage et l'envie de cibler les étapes qui nous correspondent ».

Articles liés