Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : L'annonce de Julian Alaphilippe avant le Tour de France !

Samedi après-midi, Julian Alaphilippe sera à Brest et prendra part à son 5ème Tour de France. Et comme toujours, le coureur de 29 ans est motivé et a hâte de débuter.

A 29 ans, Julian Alaphilippe s’apprête à disputer son 5ème Tour de France. Le coureur de l’équipe Deceuninck-Quick Step compte bien jouer sa carte à fond au classement général à l'image de sa 5ème place en 2019. Si le champion du monde n’est pas favori, il bénéficiera comme à chaque Grande Boucle de l’appui indispensable du public. 36 ans après la victoire de Bernard Hinault qui est le dernier français à avoir remporté le Tour, Julian Alaphilippe aimerait créer la surprise.

« Je suis très heureux d'être au départ de mon cinquième Tour, c'est toujours un moment spécial dans la saison »

Interrogé par L’Equipe sur le parcours, le coureur tricolore n’a pas caché sa joie de disputer son 5ème Tour de France : « Beaucoup d'envie et de motivation. Je suis très heureux d'être au départ de mon cinquième Tour, c'est toujours un moment spécial dans la saison. On vient de reconnaître la première étape, le final est plus difficile que ce que j'avais imaginé. Le parcours de ce Tour de France est assez ouvert, avec peu d'arrivées au sommet ».

Articles liés