Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Froome en remet une couche sur ses ambitions pour le Tour de France !

Christopher Froome, annoncé comme l'un des grands favoris de ce Tour de France, n'a pas échappé à la question sur ses objectifs.

C’est parti pour trois semaines de compétition. Le Tour de France prend donc ses quartiers à partir de ce samedi, et la crème du cyclisme mondial animera donc cette 105e édition. Christopher Froome, autorisé à prendre le départ par l’UCI, tentera d’entrer dans le cercle fermé des quintuples vainqueurs de la Grande Boucle (Anquetil, Merckx, Hinault, Indurain), et dans un entretien accordé à Tout Le Sport, le leader de la Sky admet qu’il donnera tout pour revêtir le Maillot Jaune, tout en revenant sur l’éventuel accueil houleux des spectateurs .

« Je vais donner absolument tout ce que j’ai »

« Les sifflets lors de la présentation de la Sky ? Sur le fait de pouvoir être agressé physiquement par des spectateurs ? C’est un risque, mais je ne peux pas courir les trois prochaines semaines en ayant peur. Je dois courir. Ce n’est pas une chose à laquelle je vais penser. La chose la plus importante sur laquelle je dois me concentrer, c’est la course. Gagner le Tour après le Giro ? Je ne serais pas là si je pensais que ce n’était pas possible. L’an dernier, j’étais capable de gagner le Tour puis la Vuelta, et je pense vraiment que c’est possible. On verra bien, mais je vais donner absolument tout ce que j’ai », confie Christopher Froome sur les antennes de France 3.

Articles liés