Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme - Dopage : Le patron du Tour de France en remet une couche sur Froome !

Christian Prudhomme assure que l'Union Cycliste Internationale doit livrer son verdict sur l'affaire de dopage autour de Christopher Froome.

Malgré une suspicion de dopage, après une prise anormale de Salbutamol lors de la dernière semaine de la VueltaChristopher Froome peut encore courir. Le Britannique reste sous le joug d’une suspension de la part de l’Union Cycliste Internationale, mais la haute instance du cyclisme tarde à se positionner. Dans un entretien accordé à RMC ce dimanche, Christian Prudhomme, patron du Tour de France, demande à l’UCI de fournir une réponse au plus vite.

« Que l’UCI donne une réponse, c’est fou ! »

« Contrôle anormal, ça ne veut rien dire, ça doit être blanc ou noir et le reste n’a pas d’importance. Ce que l'on veut ardemment, comme tous les organisateurs, c’est que l’UCI donne une réponse. Je disais dès le mois de décembre, que nous voulions une réponse rapide. Pas spécialement pour nous le Tour de France, mais bien pour tous les organisateurs. Qu’il n’y ait pas un coureur dont on dira ensuite qu’il n’aurait pas dû s’aligner au départ. C’est fou ! », peste Christian Prudhomme.

Articles liés