Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Le patron du Tour de France fait passer un message fort au sujet de Froome !

N’étant toujours pas fixé sur son sort, Chris Froome peut toujours courir. Et cela, Christian Prudhomme le regrette énormément…

Les soupçons de dopage planent encore et toujours au-dessus de Chris Froome. Depuis son contrôle anormal au salbutamol lors du dernier Tour d’Espagne, le leader de la Sky doit répondre aux accusations. Toutefois, pour le moment, l’UCI n’a toujours pas pris de décision concernant le Britannique, qui peut par conséquent toujours prendre le départ des courses comme cela a pu être le cas il y a quelques jours à la Ruta del Sol. Mais pour le patron du Tour de France, Christian Prudhomme, ce qui se passe actuellement avec Froome n’est pas possible.

« Pour les organisateurs, il faut qu’il y ait une réponse avant les épreuves »

Présent sur le plateau d’Infosport+, Christian Prudhomme a fait passer un message fort sur l’état actuel du dossier Chris Froome. Il a alors affiché de grands regrets, expliquant : « Froome au départ de la Ruta del Sol ? Il a suivi les règles. Il est dans son droit. Il faut qu’il y ait une réponse, mais en l’occurrence, les règles sont sans doute incompréhensibles et il y a, hélas, un vrai problème là-dessus. Il a pris un produit qui n‘est pas interdit mais avec une dose trop importante. Mais contrôle anormal pour les gens qui ne suivent pas, ça veut dire contrôle positif. Pour les organisateurs, il faut qu’il y ait une réponse avant les épreuves. Il va être autorisé à courir et peut-être après on va lui retirer son palmarès. C’est une folie furieuse qui a déjà existé en 2010. On ne peut pas continuer comme cela ».

Articles liés