Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme - Dopage : La mise au point du patron de l’UCI dans l’affaire Froome !

Alors que l’affaire Chris Froome n’a toujours pas connu son dénouement, le président de l’UCI, David Lappartient, s’est prononcé sur l’affaire !

Après un contrôle anormal au Salbutamol, qui est un produit contre l’asthme, durant la dernière semaine du Tour d’Espagne, Christopher Froome est dans une situation délicate. Si aucune sanction n’a encore été prononcée à son encontre, le président de l’UCI, David Lappartient, s’est une nouvelle fois exprimé sur le dossier !

« J'espère qu'on pourra avoir une décision avant le Giro »

« Je ne suis pas maître de la procédure. J'espère qu'on pourra avoir une décision avant le Giro, pour tout le monde. Pour le Giro, parce que c'est une magnifique épreuve ; pour Chris Froome lui-même, au demeurant ; et pour l'ensemble des téléspectateurs. On ne peut pas imaginer qu'un potentiel vainqueur du Tour d'Italie puisse ensuite éventuellement être déclassé. Il faut que ça aille relativement vite. Maintenant, je ne suis pas à la manoeuvre sur ces éléments », a déclaré David Lappartient dans un entretien accordé à Eurosport.

Articles liés