Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Chris Froome affiche sa joie de retrouver la compétition !

Toujours au cœur des suspicions de dopage, Chris Froome a repris la compétition lors de la Ruta del Sol. De quoi redonner le sourire au coureur de la Sky.

L’incertitude règne toujours autour de Chris Froome. L’UCI n’a toujours pas tranché concernant le leader de la Sky après son contrôle anormal au salbutamol lors du dernier Tour d’Espagne. Une situation qui lui a par conséquent donner la possibilité de prendre le départ de la Ruta del Sol. Et alors que Froome n’a pas vraiment briller sur les routes ibériques, l’important était ailleurs pour lui. Le Britannique est en effet ravit de retrouver la compétition, d’autant plus étant donné le climat qui règne actuellement autour de lui.

« Je suis vraiment content d’être de nouveau sur mon vélo »

Dans des propos rapportés par L’Equipe, Chris Froome a donc affiché un large sourire concernant son retour au sein du peloton à l’occasion de cette Ruta del Sol. Le coureur de la Sky a notamment avoué : « Je ne savais pas vraiment quelle pouvait être ma forme du moment. Bon, maintenant, je sais. Je m’attendais probablement à être mieux. Il y a encore beaucoup de travail à faire pour être au top au Giro, mais je ne vais pas changer mon programme. Ma prochaine course sera Tirreno-Adriatico (7-13 mars). Je dois m’entraîner, m’entraîner encore… Je suis vraiment content d’être de nouveau sur mon vélo. Et ce n’est pas parce que ce serait un remède à la tension des derniers mois. Je suis content parce que j’aime courir et que c’est le début de ma saison. L’affaire ? Elle a vraiment été survendue par les médias. Tout le monde peut le constater ici. Cette course le prouve ». 

Articles liés