Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Pinot annonce la couleur pour le Giro et le Tour de France !

Thibaut Pinot sera bel et bien présent sur le Giro et le Tour de France et lil semble d'ailleurs plus que motivé concernant la prochaine édition de la Grande Boucle.

Pour cette saison, Thibaut Pinot a pris une grande décision avec ses participations pour le Giro (4 au 27 mai) et le Tour de France en juillet. Le leader de la FDJ se prépare actuellement pour ces prochaines échéances, et dans un entretien accordé sur le site officiel de la formation tricolore, le coureur de 27 ans affiche son souhait de se montrer sur la Grande Boucle.

« Je ne veux pas passer à côté du Tour de France… »

« Oui, c’est le Giro et rien avant. J’axe tout sur les deux Grands Tours en espérant arriver à premier pic de forme au Tour des Alpes et pas avant. Après le Giro, je prendrai une semaine de repos avant de penser au Tour. L’an dernier, j’étais fatigué, j’ai chopé deux bronchites puis des maux d’estomac pendant le Tour. Je ne veux pas passer à côté du Tour de France comme je le fais depuis deux ans. Je veux prendre le départ du Tour en forme. J’ai compris il y a deux ans et j’en ai eu la confirmation l’an dernier, que mon statut exige que je sois bien dans les Grands Tours et au Tour de Lombardie. Le reste, on s’en fout », avoue Thibaut Pinot.

Articles liés