C'est donc ce samedi que le grand départ du Tour de France sera donné de Lille. Une édition 2025 qui va commencer très fort dans le nord de la France. Un tracé qui pourrait notamment arranger Julian Alaphilippe, prétendant ainsi au maillot jaune dans le début de la Grande Boucle. Et voilà que le coureur de la formation Tudor s'est préparé pour cela selon les dires de Marion Rousse, sa compagne.

Invitée par l'organisation du Tour de France, la formation Tudor va notamment se présenter avec Julian Alaphilippe pour cette édition 2025. Et même si le Français n'est plus le coureur qu'il était il y a quelques années, il n'en reste pas moins très attendu pour cette Grande Boucle. Avec une première semaine qui colle avec ses qualités, Alaphilippe pourrait bien avoir son mot à dire pour aller jouer le maillot jaune.
« Il a coché cette première semaine »
Julian Alaphilippe se présente donc avec certaines ambitions pour ce début de Tour de France. A ce propos, Marion Rousse, compagne du double champion du monde, a d'ailleurs fait savoir lors d'un entretien accordé à Télé 7 Jours : « Quand Julian s'aligne sur le Tour, c'est pour viser des victoires d'étapes et porter le maillot jaune durant quelques jours. C'est un coureur à panache, que le public est toujours content de retrouver. Et comme il n'y a pas de grandissime leader dans son équipe pour le classement général, il sera assez libre de faire ce qu'il veut. En tout cas, il a coché cette première semaine en allant repérer les étapes du Nord, où il a l'intention de performer ».
Alaphilippe rêve du maillot jaune !
De son côté, Julian Alaphilippe avait déjà fait savoir à propos de cette première semaine du Tour de France durant laquelle il pourrait se régaler : « Est-ce l’ambition d’aller chercher le maillot jaune dans le Nord au début du Tour de France ou est-ce juste un doux rêve ? Les deux. C’est un rêve, évidemment. Mais c’est aussi une opportunité réelle. J’ai déjà connu cette émotion, je sais ce que ça représente. Et pour l’équipe, qui va vivre sa première participation, ce serait incroyable ».