Tour de France : Le clan Pogacar annonce du lourd
Alexis Poch -
Journaliste
Titulaire d'un Master en journalisme sportif, je suis tombé amoureux du tennis dès l'enfance et j'ai toujours aimé lire les belles histoires de ce sport. Aujourd'hui, je souhaite les raconter, profiter de ma passion à fond et être au plus proche des as du circuit.

Samedi, Tadej Pogacar a frappé un grand coup en remportant la 14ème étape du Tour de France au sommet du Pla d'Adet. Le Slovène a profité du travail de son équipe pour placer une attaque suffisante et dominer son nouveau dauphin au classement général Jonas Vingegaard, repoussé d'une quarantaine de secondes à l'arrivée. Ce dimanche, c'est donc une nouvelle grande étape de montagne, la véritable étape reine de cette édition 2024, et Pogacar pourrait en profiter pour accentuer son avance.

L'édition 2024 du Tour de France commence à prendre une tournure que l'on connaît bien. En effet, le duel entre Jonas Vingegaard et Tadej Pogacar est lancé depuis quelques jours, et le Slovène a pris sa revanche samedi en remportant une nouvelle étape. La journée de dimanche risque d'être très animée avec cinq ascensions difficiles, dont une dès les premiers kilomètres.

Pogacar a creusé l'écart

Maillot jaune du Tour de France, Tadej Pogacar compte désormais près de 2 minutes d'avance sur Jonas Vingegaard et 2min22 sur Remco Evenepoel. Ce samedi au sommet du Pla d'Adet, le Slovène s'est imposé avec 39 secondes d'avance sur le Danois, et ce, après une belle journée de la part de la UAE Team Emirates. « Aujourd'hui (samedi) oui, c'est le jour parfait mais c'est seulement un jour. Il reste encore 7 étapes pour arriver à Nice, c'est beaucoup, aujourd'hui c'est une très bonne journée. 39 secondes de reprises, presque 2 minutes au classement général, c'est parfait » a confié le directeur sportif de l'équipe, Matxin Fernandez.

« Demain est un autre jour »

Après la magnifique gestion de l'équipe UAE lors de l'étape de samedi, on peut imaginer que les coéquipiers de Tadej Pogacar auront encore un grand rôle à jouer dimanche lors de l'arrivée au Plateau de Beille. « Demain (dimanche) c'est encore les Pyrénées, c'est très dur donc étape par étape. C'était notre plan, Joao (Almeida) a fait un tempo pas trop rapide, Yates a attaqué et Pogacar a gagné. Le même plan dimanche ? Demain est un autre jour » a répondu Fernandez.

Articles liés