En couple depuis cinq ans, Julian Alaphilippe et Marion Rousse ont accueilli leur premier enfant le 14 juin 2021. Quelques mois après la naissance du petit Nino, le coureur français s’était prononcé sur ce changement majeur dans sa vie surpassant toutes ses émotions de sportif, se remémorant notamment un moment sans sa femme.
C’est incontestablement le couple star du cyclisme tricolore. Depuis 2020, le coureur Julian Alaphilippe et Marion Rousse, consultante sur France Télévisions et directrice du Tour de France femmes, vivent une belle histoire d’amour qui a conduit à la naissance du petit Nino le 14 juin 2021. Un changement important dans la vie des deux tourtereaux. Quelques mois après avoir accueilli son fils, Julian Alaphilippe se prononçait sur l’émotion ressentie.
« Marion a été emmenée pour des soins, je me suis retrouvé seul avec Nino dans les bras »
« Encore aujourd’hui, je n’ai pas les mots exacts pour définir mes sentiments, reconnaissait-il dans Le Parisien, à l’occasion de la sortie de son premier livre "Mon année arc-en-ciel" aux éditions Marabout. Nino est né en pleine nuit et Marion (Rousse sa compagne) a été emmenée pour des soins. Je me suis retrouvé seul avec Nino dans les bras. Je l’ai regardé millimètre par millimètre en me demandant comment il était possible que ce petit être si léger soit la suite de moi. D’un coup, ma vie a changé. Il faut devenir père pour le comprendre. Avant, on le dit mais on ne le sait pas. Jamais le sport ne m’a donné une telle émotion. »
« Lui aussi, cette naissance l’a rendu plus fort »
En 2022, Marion Rousse avait expliqué dans une interview accordée à Paris Match ce que la paternité avait changé chez son compagnon. « Nino est un prolongement de lui-même. Il le photographie toujours avec son doudou avant de partir pour l’avoir partout avec lui. Il a besoin de lui. Les émotions qu’il partage avec son fils lui permettent de se battre au bon moment. Lui aussi, cette naissance l’a rendu plus fort », confiait la directrice du Tour de France femmes.