menu close2
search
Annuler
  1. 11h28 Lucas Hernandez de retour en équipe de France ? Zidane y pense...
  2. 10h30 Équipe de France : Zaïre-Emery ou Akliouche, le dilemme de Zidane !
  3. 10h03 « C’est une soirée parfaite » : Auteur d'un joli but, Amine Gouiri libère l'OM et relance le club en Ligue Europa !
  4. 09h29 Marcus Thuram, Florian Thauvin, Mathys Tel... Zidane prépare une surprise pour l'attaque de l'équipe de France
  5. 09h20 « D’habitude, j’ai beaucoup à dire pour défendre notre équipe, mais pas ce soir » : Ruben Amorim accable ses joueurs après le fiasco de l'AC Milan
Cyclisme - Tour de France : Fabio Aru revient sur la perte de son maillot jaune !
La rédaction

Alors qu'il a perdu son maillot jaune lors de l'arrivée à Rodez ce samedi, Fabio Aru est revenu sur les difficultés qu'il a rencontré lors du final de la 14e étape.

Leader du classement général avec 6 secondes d'avance sur Christopher Froome suite aux deux étapes pyrénéennes, Fabio Aru arborait avec confiance son maillot jaune dans les rues de Blagnac ce samedi au départ de la 14e étape reliant la ville d'Haute-Garonne à Rodez. Le grimpeur italien ne s'attendait sûrement pas à vivre un final aussi mouvementé. Esseulé à l'approche de la bosse finale, le leader de la formation Astana a été distancé pour finalement perdre 20 secondes sur le coureur de la Sky qui s'est emparé de la tunique jaune. Aru a tenté d'apporter une explication à cette contre-performance avant d'afficher ses ambitions pour la dernière semaine du Tour de France. 

«J'ai dû faire un gros effort pour revenir et je l'ai payé»

«J'étais trop loin derrière au début de la montée. Il y a eu une cassure, j'ai dû faire un gros effort pour revenir et je l'ai payé ensuite quand il y a eu une nouvelle cassure. Aujourd'hui, ça m'est arrivé, demain ça peut arriver à n'importe qui. Inutile de dire que j'aurais préféré garder le maillot. Mais il y aura une dernière semaine très éprouvante. Tout n'est pas perdu !» a confié Fabio Aru suite à la perte de son maillot jaune au profit de Christopher Froome.

Articles liés