Directeur sportif de Groupama-FDJ, Philippe Mauduit s’est voulu rassurant après la chute de Thibaut Pinot lors de la première étape.
Les craintes étaient nombreuses pour Thibaut Pinot après sa chute lors de la première étape du Tour de France. « J'ai connu meilleure nuit et meilleur réveil, c'est sûr, relativisait-il. J'ai un peu mal partout mais il n'y a rien de cassé. J'ai aussi un hématome dans le dos parce qu'un concurrent m'est rentré dedans, c'est plus ça qui m'inquiète » a déclaré le coureur de la Groupama-FDJ avant de prendre le départ ce dimanche. Finalement, Thibaut Pinot n’a pas été distancé et a terminé l’étape avec les meilleurs.
« Il va quand même mieux »
Directeur sportif de Groupama-FDJ, Philippe Mauduit a donné des nouvelles rassurantes de Thibaut Pinot après la fin de la deuxième étape : « Vraiment, c'était du bon boulot de la part de Thibaut. On sait que les lendemains de chute sont souvent sur un fil et que tout peut arriver : une aggravation de la douleur comme une amélioration. Là, il va quand même mieux » a déclaré Philippe Mauduit dans des propos rapportés par Le Parisien.