Cyclisme : Tadej Pogaçar annonce de grandes ambitions pour 2022 !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Dominant actuellement le cyclisme, Tadej Pogaçar ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Et pour 2022, le Slovène voit les choses en grand. 

A seulement 23 ans, Tadej Pogaçar est la nouvelle star du cyclisme. En seulement quelques mois, le Slovène s’est d’ailleurs imposé comme le numéro 1 du peloton. Une domination qui semble d’ailleurs partie pour durer un certain temps. Déjà double vainqueur du Tour de FrancePogaçar a également remporter d’autres belles courses en 2021 à l’instar de Liège-Bastogne-Liège et du Tour de Lombardie. Pas de quoi rassasier le principal intéressé. 

« Je veux faire la même saison, voire mieux »

De passage sur la télévision slovène, Tadej Pogaçar a annoncé ses ambitions folles pour 2022. Rapporté par Sports.fr, le leader de l’équipe UAE Emirates a alors assuré : « Je débuterai au Tour des Emirats, qui est important pour l’équipe. Ensuite, je ferai certainement quatre Monuments, tous sauf Paris-Roubaix, deux Grands Tours et probablement aussi les championnats du monde en Australie, où le parcours ne sera pas si plat et où ce sera difficile de contrôler. La saison sera très ardue, et le Tour de Slovénie sera est prévu également. (…) Je veux faire la même saison, voire mieux, mais je ne m’y attends pas. On peut toujours trouver des réserves, même si vous êtes le meilleur. Je travaille comme je suis, et pour le moment, ça paie ». 

Articles liés