Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Cette grosse sortie sur les chances de victoire d'Alaphilippe aux Mondiaux 2022 !

L'UCI a dévoilé le parcours des Mondiaux 2022, qui se dérouleront en Australie. Un circuit qui pourrait correspondre à Julian Alaphilippe selon le sélectionneur de l'équipe belge.

Le parcours de la course en ligne des Mondiaux 2022 en Australie a été dévoilé par l’Union Cycliste Internationale vendredi dernier. Un parcours « difficile, technique, et qui permettra aux grands champions de s'exprimer » comme l’a indiqué le président de l’instance David Lappartient. Une course qui s’élancera d’Helensburg et qui passera par une bosse de 1,1 kilomètre à 7,7 % de moyenne avec un passage à 14 %, située à 8km de l’arrivée. Un puncheur comme Julian Alaphilippe pourrait donc tirer son épingle du jeu et pourquoi pas, remporter un troisième maillot arc-en-ciel, ce qui serait historique. Mais le coureur français va devoir encore une fois affronter l’armada belge mené par Wout Van Aert.

« Les favoris ? Julian Alaphilippe, Mathieu van der Poel et Wout Van Aert »

Sélectionneur de l’équipe de Belgique, Sven Vanthourenhout estime que Julian Alapahilippe sera l’un des favoris des prochains Mondiaux en septembre 2022, malgré la forte concurrence. « Même si le dernier Championnat du monde nous a beaucoup appris et que la course a démarré sur le Smeysberg après 60 kilomètres, je m'attends à ce que les 150 premiers kilomètres soient fermés. C'est une très bonne montée pour Julian Alaphilippe. Les vrais puncheurs y trouveront leur compte, avec une courte section raide qui ira jusqu'à 14%. Nous verrons des noms bien connus à l'avant, les mêmes que lors des derniers Championnats du monde et sur les Classiques, à savoir Julian Alaphilippe, Mathieu van der Poel et Wout Van Aert. Avec environ 4 600 mètres de dénivelé positif, ce sera assez dur, mais ça ne devrait pas être un problème pour les noms que je viens de citer » a-t-il confié dans un entretien à Sporza.

Articles liés