Accès direct au contenu

Cyclisme - Tour de France

Cyclisme : Les énormes ambitions de Quintana pour le Tour de France !

Après une saison 2021 compliquée, Nairo Quintana espère rebondir l'année prochaine notamment lors du prochain Tour de France, son objectif principal.

Agé de 31 ans, Nairo Quintana a un palmarès bien fourni. Le coureur colombien a remporté deux Grands tours : le Giro en 2014 et la Vuelta en 2016. Mais le membre d’Arkéa-Samsic n’a toujours pas inscrit son nom au palmarès du Tour de France. Deuxième en 2013 et 2015, Quintana a terminé à la 28ème place en 2021. Mais le coureur a bien l’intention de performer lors de la prochaine édition et de monter sur le podium sur les Champs-Elysées.

« J’espère pouvoir faire un podium »

Nairo Quintana s’est exprimé sur le prochain Tour de France et a révélé ses objectifs. « Je vais avoir trois blocs. Dans le premier, j'ai envie de bien faire, avec comme premier objectif Paris-Nice. Ensuite il y aura le Tour de France qui sera normalement l'objectif le plus important de ma saison. Et après pour la fin de la saison, je ne sais pas encore. L'équipe décidera de mon programme. Il faudra que l'équipe soit très forte. Mais je ne sais pas si je peux gagner le Tour. Les années d'avant, j'y allais tout le temps pour décrocher la victoire. Mais ça fait trois, quatre ans, que c'est difficile pour moi... Mais j'espère pouvoir faire un podium » a confié le coureur colombien dans un entretien au Télégramme.

Articles liés