Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Le manager d'Alaphilippe s'enflamme pour sa saison !

Manager général de la Deceuninck-Quick Step, Patrick Lefevere est revenu sur la saison exceptionnelle réalisée par Julian Alaphilippe.

Champion du monde en 2020, Julian Alaphilippe a réussi l’exploit de conserver son maillot arc-en-ciel.  Le coureur français est devenu le premier Français de l’histoire à garder son titre. Plus tôt dans l’année, Alaphilippe était parvenu à remporter la Flèche wallonne, devançant Primoz Roglic et Alejandro Valverde. Manager général de la Deceuninck-Quick Step, Patrick Lefevere a commenté la saison du coureur, âgé de 29 ans.

« II a mis la cerise sur le gâteau en conservant son titre mondial. »

« Julian a remporté trois victoires avant les Championnats du monde. Bien sûr, courir avec le maillot arc-en-ciel sur les épaules n’est pas facile. Tout le monde le regarde et personne ne le laisse rouler, a-t-il fait observer. Avec le temps, les adversaires ne sont pas non plus devenus plus faciles à battre. Il y a cinq ans, vous n’aviez pas van Aert, Van der Poel, Pogacar ou Roglic. Et si vous regardez la qualité des victoires de Julian, on peut dire qu’il a bien roulé cette année : une étape à Tirreno-Adriatico, la Flèche Wallonne et la première étape du Tour de France qui nous a valu le maillot jaune. J’ai revu cette finale plusieurs fois, car elle était assez unique. Et puis bien sûr, il a mis la cerise sur le gâteau en conservant son titre mondial » a confié le manger général de la Deceuninck-Quick Step dans des propos rapportés par Sports.fr.