Cyclisme : L’incroyable constat d’Alaphilippe après son sacre mondial !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Alors que Julian Alaphilippe vient de remporter son deuxième titre de champion du monde, le Français se pose certaines questions suite à ce sacre. 

Pour la deuxième année consécutive, Julian Alaphilippe va porter le maillot arc-en-ciel de champion du monde. Après avoir réalisé son rêve en 2020, le coureur de la Deceuninck-Quick Step a réussi conserver son bien en 2021. On verra donc encore le Français avec sa tunique distinctive la saison prochaine. Pour autant, malgré ces succès prestigieux, Alaphilippe garde tout de même certains doutes. 

« Je suis forcément en plein de doutes à l’idée de la reprise »

A l’occasion d’un entretien accordé à Ouest France, Julian Alaphilippe a ainsi fait part de ses doutes intervenus après son nouveau titre aux Mondiaux. « Même après les grandes victoires, même après les grandes saisons, je doute. Là, je viens d’être champion du monde, mais je coupe et je suis forcément en plein de doutes à l’idée de la reprise. Je ne me dis pas : « Je suis champion du monde ça va aller tranquille ». Non, si ça se trouve je vais reprendre et je vais être collé, arrêté, nul. Je me dis : « Comment je vais pouvoir regagner une course dans quelques mois ? » Honnêtement, tous ces doutes-là m’ont fait franchir beaucoup de paliers », a ainsi confié Alaphilippe

Articles liés