Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Julian Alaphilippe en rajoute une couche sur son titre de champion du monde !

Double champion du monde en titre, Julian Alaphilippe espère de nouveau briller la saison prochaine avec le maillot arc-en-ciel sur le dos.

Julian Alaphilippe sort d'une saison pleine. Champion du monde en 2020 à Imola, le Français a réalisé l'exploit de conserver son titre en 2021 après sa victoire en Belgique au mois de septembre dernier. Le coureur de 29 ans a également brillé sur les Classiques, en remportant la Flèche wallonne. À l'aube d'une nouvelle saison avec le maillot arc-en-ciel sur le dos, Julian Alaphilippe savoure son statut de champion du monde.

« J'espère vivre une autre belle saison avec le meilleur maillot du monde sur mes épaules »

Dans des propos tenus pour le site officiel de sa formation de la Deceuninck-Quick-Step, Julian Alaphilippe s'est confié sur ses exploits : « J'ai remporté quatre victoires lors de ma première année en tant que champion du monde et chacune d'entre elles m'a semblé spéciale. Il n'est jamais facile de gagner avec le maillot arc-en-ciel. Je suis content de la façon dont les choses se sont passées et j'espère vivre une autre belle saison avec le meilleur maillot du monde sur mes épaules. »

Articles liés