Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Egan Bernal affiche ses ambitions pour le Tour de France !

Absent du dernier Tour de France, Egan Bernal a annoncé faire de la Grande Boucle son principal objectif de l'année 2022.

Egan Bernal va faire son retour sur les routes du Tour de France. L'été dernier, le Colombien avait choisi de faire l'impasse sur la Grande Boucle afin de notamment se concentrer sur le Tour d'Italie. Un choix payant pour le coureur de 24 ans, puisque ce dernier a remporté le Giro. Désormais, Egan Bernal a les yeux rivés sur la prochaine édition du Tour de France. Une course qu'a déjà remporté le Colombien en 2019.

« Nous allons concentrer toute notre préparation et nos efforts sur le Tour de France »

Dans un entretien pour Mundo Ciclistico, rapporté par Cyclism'Actu, Egan Bernal a partagé ses objectifs pour 2022 : « Oui, il est clair que nous allons concentrer toute notre préparation et nos efforts sur le Tour de France l’année prochaine. Il est temps d'y revenir pour refaire ce que nous avons fait en 2019, et c'est quelque chose dont on s'est un peu éloigné depuis. Mes douleurs ? Je pense que j'ai complètement récupéré, même si on fait clairement des contrôles pour évaluer son évolution à travers des séances de kinésithérapie et des exercices spécifiques. On espère bien commencer l'année et pouvoir la poursuivre sans que cela puisse affecter les performances sur le vélo. »

Articles liés