Accès direct au contenu

Cyclisme - Tour de France

Cyclisme : Romain Bardet annonce la couleur pour le prochain Tour de France !

Absent du dernier Tour de France, Romain Bardet espère performer lors de la prochaine édition et atteindre le podium au classement général.

Le Tour de France 2021 a été compliqué pour les Français. Champion du monde, Julian Alaphilippe avait enfilé le maillot jaune de leader après sa victoire lors de la première étape, avant de se faire distancer au classement général. Premier Français, David Gaudu avait terminé aux portes du Top 10. Absents lors de la dernière édition, Romain Bardet et Thibaut Pinot devraient faire leur grand retour en 2022. Le coureur de la Team DSN, Bardet a évoqué ses ambitions.

« Je pense que je peux me battre pour le top 5, voire le podium »

Deuxième du Tour de France en 2016, Romain Bardet aimerait terminer dans le Top 5. « Le parcours du Tour 2022 est attrayant. On verra où il sera possible d'y faire la différence, mais nous devrons être intelligents car il y a des coureurs plus forts que moi. Je pense cependant que je peux me battre pour le top 5, voire le podium, si ça se passe bien pour moi. Après, s'il y a Pogacar, Roglic et Bernal, vous vous devez d'être intelligent et de trouver le Grand Tour qui vous convient le mieux » a confié le coureur français dans un entretien accordé à Cycling News.

Articles liés