Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : L'énorme mise au point d'Alaphilippe sur le Tour de France !

Double champion du monde de cyclisme, Julian Alaphilippe préfère, pour l'instant, donner sa priorité aux Classiques, plutôt qu'au Tour de France.

Porter du maillot arc-en-ciel de champion du monde depuis septembre 2020, Julian Alaphilippe a aussi souvent porté le maillot jaune lors de ses dernières participations au Tour de France. Lors de l’édition 2019, le coureur français avait porté le maillot de leader pendant quatorze jours avant de le laisser à Egan Bernal. Cinquième au classement général en 2019, Alaphilippe ne souhaite pas encore se concentrer sur le classement général du Tour de France et espère, plutôt, remporter d’autres Classiques en 2022.

« Pour l’instant, ma première ambition, c’est de remporter d’autres classiques »

« Arrêtez de me dire que j’aurais pu gagner en 2019. C’est faux. Au courage, j’ai fini cinquième, mais soyons francs, qui retient le nom du cinquième ? Je préfère les émotions à une place d’honneur. Ce jour arrivera, mais pas tout de suite. Je ne veux pas qu’on croie que je me défile. Pour l’instant, ma première ambition, c’est de remporter d’autres classiques. La question, ce n'est pas : suis-je capable de tout mettre de côté pour viser le Tour ?, mais plutôt : Serai-je heureux ainsi et ai-je vraiment envie de tout calculer pour cet objectif ? Je ne sais pas ce qui m’attend pour la suite et c’est ce qui est beau » a confié Julian Alaphilippe dans un entretien accordé au Parisien.

Articles liés