Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Tadej Pogaçar envoie un étonnant message à ses rivaux !

Si Tadej Pogaçar écrase tout le monde depuis deux ans maintenant, le Slovène a donné quelques conseils à ses adversaires. 

A seulement 23 ans, Tadej Pogaçar peut déjà se vanter d’avoir remporté le Tour de France à deux reprises. Et compte tenu de son âge et de sa facilité à écraser la concurrence, le Slovène va pouvoir encore étoffer son palmarès dans les années à venir. L’ère Pogaçar débuterait donc dans le peloton et il pourrait ne rester que quelques miettes à se partager pour les autres cadors. Néanmoins, le coureur de l’équipe UAE Emirates l’assure est loin d’être imbattable et chose étonnante, il a même dévoilé comme l’inquiéter. 

« Je peux craquer vraiment rapidement »

« Mes rivaux ne devraient pas avoir peur de moi, clairement. Je peux craquer vraiment rapidement, en fait. Je développe une bonne puissance sur les cols pas trop longs, mais les longues montées sont parfois plus compliquées pour moi, tout comme la haute altitude. Mais ça, je pense qu'ils l'ont déjà compris. Des attaques de loin nous rendraient la tâche difficile. Il faut essayer d'être agressif, avec plusieurs coureurs. Une équipe comme INEOS Grenadiers, qui a beaucoup de leaders, peut faire beaucoup de choses, et ce avec des façons très différentes. Il y a beaucoup de choses qui peuvent me faire craquer ou faire craquer n'importe quel coureur. Ce n'est pas si compliqué », a ainsi lâché Tadej Pogaçar, rapporté par CyclismActu. Les rivaux du Slovène savent donc désormais quoi faire. 

Articles liés