Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Chris Froome s’enflamme pour Tadej Pogaçar !

A 23 ans, Tadej Pogaçar domine actuellement le monde du cyclisme. Un talent qui impressionne tout le monde et ce n’est pas Chris Froome qui dira le contraire. 

Cela fait maintenant un peu plus d’un an que tous les projecteurs sont braqués sur Tadej Pogaçar. En effet, à l’été 2020, le Slovène a frappé fort en remportant le Tour de France, au nez et à la barbe de Primoz Roglic. Et en 2021, il a continué sur son incroyable lancée. Alors que Pogaçar a remporté sa 2ème Grande Boucle, il s’est également payé le luxe de s’imposer sur des courses mythiques, comme Liège-Bastogne-Liège et, il y a quelques jours, le Tour de Lombardie

« Si rien ne l’arrête, il peut battre tous les records »

A seulement 23 ans, Tadej Pogaçar enchaine les grands succès et cela ne devrait pas s’arrêter de sitôt. Chris Froome voit d’ailleurs très grand pour l’avenir du Slovène. Pour La Repubblica, le coureur d’Israël Start-Up Nation a expliqué au sujet de Pogaçar : « Je suis impressionné par son état mental, par la facilité avec laquelle il affronte les courses. Il a toujours beaucoup de pression sur les épaules et la façon dont il gère est incroyable. Je ne l’ai jamais vu faire quoi que ce soit de mal durant la course, une attaque ratée, une pédale déplacée. S’il attaque, il gagne. S’il ne gagne pas, il conditionne la course et met les autres dans les cordes. Combien de Tour de France peut-il remporter ? Si rien ne l’arrête, il peut battre tous les records. Et s’il veut, il peut être le premier après Pantani à faire le doublé Giro-Tour. J’ai essayé en 2018 et après avoir remporté le Giro, j’ai terminé troisième du Tour ». 

Articles liés