menu close2
search
Annuler
  1. 23h00 «Incroyable» : Zinédine Zidane a «choqué» un joueur de l’équipe de France pour une raison bien précise
  2. 22h00 «C'est le Vitinha du PSG» : Zinedine Zidane a trouvé le joueur idéal pour l'équipe de France !
  3. 20h00 «Vous allez me mettre dans le pétrin» : Nasser Al-Khelaïfi évoque le Ballon d’or… et Kylian Mbappé
  4. 18h15 Après le XV de France, il se fait virer «avec effet immédiat» de l'UBB !
  5. 18h00 Zinédine Zidane s’illustre déjà avec l'équipe de France, même Didier Deschamps n’avait pas fait ça !
Cyclisme : La grande annonce d’Alaphilippe sur le Tour d’Italie !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Alors que Julian Alaphilippe n’a jamais participé au Tour d’Italie, le Français l’assure : il prendra au moins une fois le départ du Giro. 

A 29 ans, Julian Alaphilippe dispose déjà d’un énorme palmarès. Pour autant, il manque encore certains succès de prestige au Français. Ainsi, si le coureur de la Deceuninck-Quick Step s’est notamment déjà imposé sur le Tour de France et le Tour d’Espagne, ce n’est pas le cas sur le Tour d’Italie. Il faut dire qu’Alaphilippe n’a jamais pris le départ du Giro depuis le début de sa carrière. Un fait que le champion du monde entend bien résoudre dans les années à venir. 

« C’est une course que je veux faire »

Pour le moment, Julian Alaphilippe ne sait donc pas à quoi ressemble le Tour d’Italie. Mais tôt ou tard, il entend bien le découvrir. En effet, à l’occasion d’un entretien accordé à Ouest France, Alaphilippe a fait une grande annonce concernant le Giro, expliquant : « Mon année Giro ? Je ne sais pas encore, non plus, quand elle sera, mais cette année existera, c’est sûr. C’est une course que je veux faire, que je veux découvrir. En fait, je veux faire toutes les courses avant la fin de ma carrière. Donc ça fait partie de mes plans, oui ».  

Articles liés