Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : La grande annonce d’Alaphilippe sur le Tour d’Italie !

Alors que Julian Alaphilippe n’a jamais participé au Tour d’Italie, le Français l’assure : il prendra au moins une fois le départ du Giro. 

A 29 ans, Julian Alaphilippe dispose déjà d’un énorme palmarès. Pour autant, il manque encore certains succès de prestige au Français. Ainsi, si le coureur de la Deceuninck-Quick Step s’est notamment déjà imposé sur le Tour de France et le Tour d’Espagne, ce n’est pas le cas sur le Tour d’Italie. Il faut dire qu’Alaphilippe n’a jamais pris le départ du Giro depuis le début de sa carrière. Un fait que le champion du monde entend bien résoudre dans les années à venir. 

« C’est une course que je veux faire »

Pour le moment, Julian Alaphilippe ne sait donc pas à quoi ressemble le Tour d’Italie. Mais tôt ou tard, il entend bien le découvrir. En effet, à l’occasion d’un entretien accordé à Ouest France, Alaphilippe a fait une grande annonce concernant le Giro, expliquant : « Mon année Giro ? Je ne sais pas encore, non plus, quand elle sera, mais cette année existera, c’est sûr. C’est une course que je veux faire, que je veux découvrir. En fait, je veux faire toutes les courses avant la fin de ma carrière. Donc ça fait partie de mes plans, oui ».  

Articles liés