Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Retraite, après-carrière... La mise au point d'Alaphilippe sur son avenir !

Agé seulement de 29 ans, Julian Alaphilippe n'envisage, pas encore, de prendre sa retraite et a bien l'intention de briller dans les années à venir.

Agé de 29 ans, Julian Alapahilippe a déjà un palmarès bien fourni. Porteur du maillot jaune durant les derniers Tour de France, sans pour autant monter sur la plus haute marche du podium sur les Champs-Elysées, le coureur de la Deceuninck Quick-Step a remporté de nombreuses Classiques comme la Flèche Wallonne ou Milan-San Remo. Par ailleurs, Alaphilippe est parvenu à conserver son maillot de champion du monde. Alors qu’il se rapproche de la trentaine, le Français a été questionné sur son avenir et sur la date de sa retraite.

Alaphilippe ne pense pas à la retraite

« Franchement, là aussi, je ne sais pas. J’ai bientôt 30 ans, mais le jour où je commencerai à y penser, c’est que ça sentira mauvais. Je sais qu’il me reste quelques années, est-ce que ça sera cinq, six, sept ans ? En tout cas je suis encore très motivé, c’est le plus important. Le jour où je sens que je n’ai plus le feu sacré, où j’ai du mal à faire les efforts, à me faire plaisir en course et où je suis moins performant, je n’irai pas trainer ma misère en course. J’espère que ça sera le plus tard possible… Mon après-carrière ? Je n’y ai pas encore pensé. Je suis tellement concentré sur ma carrière, elle me demande tellement d’engagements, de sacrifices, que je ne suis pas dans la réflexion sur l’après. Je ne peux pas être à moitié aujourd’hui, je suis à fond dans le présent. Le jour où je ne suis plus au taquet et je commence à penser à la suite, ça voudra dire que la fin approchera, non ? » a confié Alaphilippe dans un entretien à Ouest-France.

Articles liés